samedi 27 mars 2010

1 mois et des poussières

  Voilà, Elliott a eu 5 semaines hier, un peu plus d'un mois alors. Ne vous sentez pas à l'écart si vous n'avez pas invité à son party de fête, nous avons fait ça intime. Lui, Marie et moi. Il n'a pas eu de cadeau non plus; je ne voudrais l'inciter à la surconsommation!


  Combien de mois dois-je dire que c'est sa "fête"? Il fête sa première semaine, son premier mois, 2e, 3e, 6e... jusqu'à 18? J'ai rarement entendu quelqu'un dire que son enfant a maintenant 21 mois. En tout cas, Elliott, ne m'en veut pas si je ne te fête qu'aux années, tout comme le petit peuple font.


  Malheureusement, j'aurais espéré qu'il parle un peu plus à son âge, mais bon, je devrai être patient comme tous les autres parents. Je souhaite encore tout de même qu'il démontre ses talents de surdoué (en effet, vous l'avez deviné, comme son père) avant son âge dans les prochains mois. Je l'imagine dire papa à 2 mois, marcher à 5 mois, changer la chaîne de la télévision à 6 mois et prendre sa première brosse à ..... 
jveux pas l'imaginer avant 16 ans!


  Parlant de télévision, mes anciens copains de congé de paternité me manquent presque. J'ai passé ma première semaine de travail sans anicroche, mais j'avais commencé à m'attacher à ma routine journalière! Le petit clown de Gino à Salut Bonjour qui me fait presque manquer le bon vieux Guy Mongrain. Ti-Guy qui, justement, j'ai visionné à son émission du 3e âge plein de poules. J'ai le goût de m'acheter des gratteux seulement pour être le premier homme de moins de 50 ans à y aller. Ça exciterait plus d'une vieille femme de voir ainsi un jeune poulain apprécier leur même passe-temps.


   Le matin, peu après mon levé, j'assistais à 2 filles le matin, et honnêtement, j'aimais ça! J'ai suivi une thérapie pour être certain de ne pas perdre ma masculinité: Une journée complète de visionnement de la série Heroes, Lost et de films de Bruce Willis! Puis suivait la trop sympathique Clodine et ses collègues gars toujours un peu efféminé et peu crédibles (j'ai appris à enlever de la tapisserie sans user ma manucure).
  
   Pour briser cette session télé, nous allions acheter les pacotilles manquantes pour le poupon. C'est alors qu'au volant, je réalise que ce n'est pas le même type de conducteur qui roule au courant de la journée comparativement au matin et en début de soirée! Bizarrement, on peut même noter la différence avec les modèles automobiles: Cadillac, Chrysler et Buick font éruption soudainement. La conduite est lente, très lente, même lourde. Les clignotants sont plus souvent facultatifs et les changements de voie sont hésitants ou au contraire, abrupte pour leur permettre de couper 3 voies en moins de 10 mètres. Clairement, ça m'est plus exténuant et éreintant de véhiculer alors, je retourne chez nous, sain et sauf.


  Juste à temps pour les soaps (1) américains. J'ignorais que ça existait encore, des décennies plus tard! Me voilà plus surpris de revisiter les mêmes émissions du temps que ma mère écoutait lors de ma jeunesse. En riant de leur facéties mémorables lorsque leur némésis (2) quitte la pièce, tout en ajoutant une petite phrase soulignant leur mépris (faites vous ça vous, parler tout haut, seul, après que votre ennemi soit parti? Moi pas!), je  réalise que ce sont les mêmes acteurs, dans leur même rôle, qui m'ont l'air plus jeune que 20 ans plus tôt! Ma belle-mère remarque qu'ils ont tous les cheveux un peu plus long au niveau des oreilles pour leur permettre un facelift (3) manuel avant l'enregistrement de l'émission! Yiark!


  Bon, après tout, je me rétracte, je ne m'ennuie plus trop de tout ça.


  En fait, malgré la fatigue, je suis heureux de retourner au travail, même si j'ai hâte de revoir mon poupon en fin de journée! Mais câline que les soirées, et les nuits sont courtes!




Matt


1- roman-savon
2- un punisseur de torts ou un vengeur, un ennemi ou un rival personnel,
3 - Rhytidectomie

1 commentaire:

  1. Merde Matthieu... j'ai oublié de te souhaiter un joyeux 355e mois la semaine passée... haha. Je voulais te dire que c'est vraiment le fun de lire tes articles... c'est à la fois touchant, cocasse et très bien écrit. J'espère que tu garderas tout ca et que tu le feras lire à Elliott quand il sera plus grand! ;)

    RépondreSupprimer