lundi 2 août 2010

U-Turn

J'adore mon gars et j'adore être surpris. Merveilleusement, les 2 s'entendent souvent car mon petit bonhomme, toujours craquant, se transforme chaque semaine, chaque jour, chaque heure...

Il tend de plus en plus vers la perfection (Mister perfect jr.) et malgré les habitudes qu'il a depuis des mois, soudainement, radicalement, il décide qu'il a le goût de changer.
En fait, il veut réessayer!
Chose que son père essaie de faire autant que possible, mais le jour où je me réinitierai au ketchup-relish-moutarde est encore loin!!
Mais lui, il n'a pas peur de retoucher ce à quoi il avait horreur:

La suce is back!!


La Suce


En réalité, je ne sais plus trop si je dois m'en réjouir ou non, mais j'ai tendance à suivre la maman qui est tombé dans un engouement pas possible.


- Youppi, il prend la suce... allons-en acheter d'autres, pour être bien sûr qu'il n'en manque pas.
- Euh, on en a pas déjà une collection de tous les types dans un sac!
- Peut-être, mais il a pris celle-là, la Nuk, en latex, assez vite.
- Celle-ci, la bleu, elle est pareille? Non?
- Non! C'est du silicone et il la recrache illico.
- Ok, alors l'autre à côté, c'est du latex aussi.
- Oui, mais c'est autre chose: c'est une MAM .
- On peut quand même bien l'essayer, ça ne peut pas être pire qu'avant...

Voilà Elliott qui retente l'expérience avec la même suce qu'il avait refusé 4 mois auparavant....
C'est une réussite autant avec la MAM! (Youppi, un achat de moins!)
On ne pousse pas notre chance plus longtemps, de peur de le traumatiser en alternant sucette après sucette. On ne voudrait pas le brusquer dans ses nouveaux goûts!

Qui dit suce, dit attache-suce. Et nous voilà pour une session magasinage pour ça, et sachez que c'est d'autant plus délicat pour une MAM, parce qu'ils ont décidés de "fucker" le standard en ne mettant pas de petit anneau. L'attache n'est alors pas exactement la même et est plus difficile à trouver (lire: plus cher, surtout si on veut que notre gars ait un peu de style!).

N'empêche qu'il est quand même beau avec sa "nouvelle" vieille suce. Et ce, même si on se retrouve avec les problèmes que nous n'avions pas : pleurs parce qu'il la cherche, chigne parce qu'il la veut, grince quand on l'incite à la prendre (pour son bien, évidemment!).




Le Biberon


Suite à cette nouveauté, nous nous sommes dits : "Pourquoi ne pas retenter le biberon? Après tout, ce n'est qu'une suce qui donne du lait!"
Je l'ai déjà dit qu'il voulait rien savoir? Que nous avons essayé des heures durant? Surpassé des maux de têtes et tester tous, vraiment tous, les types de tétines? Tenté seul, en famille, entre amis? Le lait maternel ou maternisé? Ça a toujours fini en crise incommensurable de larmes.
Il souffrait tellement, il se trouvait insulté que nous puissions simplement penser lui offrir autre chose que le doux sein maternel. Honnêtement, je le comprenais un peu...

Donc, après quelques mois de résignation, puis d'acceptation qu'il ne prendrait que l'allaitement, nous avons osé.
Et ce fut un succès inconcevable! Il a tout simplement ingurgité en 5 minutes sa ration. Il l'a même fait en souriant.
J'ai vite fait d'oublier de refaire de l'expérimentation avec les biberons. Des fois, vaut mieux ne pas trop chercher: if it's not break, don't fix it!

Ainsi, du jour au lendemain, il peut maintenant s'endormir plus facilement, il a un nouvel objet pour le soulager de ses maux de gencives et surtout, surtout...

On peut le faire gardienner plus de 4 heures de suite!
On peut écouter le seigneur des anneaux au cinéma sans manquer la fin.
On peut se rendre jusqu'au dessert dans un restaurant 7 services.
On peut faire une journée de magasinage sans traîner l'*&#@*& de siège d'auto trop lourd, la poussette, le sac à couche et tout le tralala encombrants.
On a le temps de prendre plus de 2 bières, même devenir un peu pompette et se sentir libre à nouveau!

Sky is the limit!!!

Il reste plus qu'à Marie de trouver la méthode rapide de se "traire" (comme mon frère dit si bien!) du lait plus rapidement au rythme d'une bouteille par semaine!


Bon courage chérie.


Matt

2 commentaires:

  1. Wow!! Ça n'arrête plus les progrès!! Félicitations à tout le monde!! :)

    RépondreSupprimer
  2. un tire lait je ne men passerais plus,bien quon a limpression d encore plus se traire...

    RépondreSupprimer