lundi 20 septembre 2010

Nez fait pour sentir, nez fait pour respirer!


   Coucou!

   Oui, oui, je sais, j'ai manqué à mon devoir depuis près d'un mois. Ma chronique hebdomadaire est devenu un mensuel! Rassurez-vous, c'était que passager, le temps de me ressourcer un peu!

   De plus, Elliott a connu sa deuxième poussée dentaire, et ça, c'est pas drôle. 
Bon, ce n'est pas aussi tiraillant  que les colliques d'un nouveau-né, mais ça a drôlement plus de symptômes.

   Un bébé, c'est bien connu, ça bave. Beaucoup.
   Sachez qu'un bébé de 6 mois (et demi!), ça bave avec intensité!
   La bavette ne sert plus que lors des repas, mais plutôt pour imbiber ce pourquoi elle se nomme... bave-ette.

   Dès lors, tout devient objet de soulagement presque jouissif (il soupire de plaisir dès qu'il en a un sous la dent): Un jouet, un collier, une cuillère, un crayon, un sous-verre (mmmm, des bons sous-verres!!!), une vieille cassette vhs jusqu'à la queue du chat qui passait innocemment par là!
    Si ça peut entrer dans la bouche, ça entrera. 

---
    La suite du texte disponible dans le roman "Pères poules et prodigieux enfants, pas vraiment!", disponible aux éditions Stanké

4 commentaires:

  1. Oh my God!!!!! Je ne veux plus de bébé!!! Pauvre petit chou!!!! Comment trouver le courage de faire ça?? C'est une vraie torture!!! Autant pour le bébé que pour les parents!!! ouf!!! Je vous trouve bons! Bravo! Et bonne chance pour les autres dents! :)

    RépondreSupprimer
  2. J'aurais aimé enregistrer le cri qu'il fait lorsque lui administre l'Hydrasense, mais je me trouverais encore plus cruel de garder cet enregistrement de ce moment à oublier!!

    Matt

    RépondreSupprimer
  3. Hum.. rendu à 18 mois, il n'a tjrs pas affiché ce sourire béat quand vient le temps de le moucher.
    De février à juillet, Félix a eu 6 rhumes, 4 otites, 1 amygdalite, une allergie à la pénicilline et 12 dents! Pis OSTI, il lui reste les 8 pires à sortir...
    Disons que j'apréhende un peu l'hiver qui arrive!
    Mais quand même, vive l'eau saline et le mouche bébé! Ya aussi l'humidificateur qui me permet de survivre en période de rhume. On lâche pas les parents!
    Jacinthe

    RépondreSupprimer
  4. hihi, mon fils se tortille comme une vraie anguille quand vient le temps du mouche bebe.... hihi sans compter le nombre de fois que mon conjoint a failli [etre malade en l' essayant. Je crois qu<ils ont tres bien choisit l'acteur, car je crois que c'est impossible qu'un enfant soit si heureux de se faire moucher le nez....hahahahah
    Hika

    RépondreSupprimer