dimanche 1 mai 2011

Coup de masse: Les jouets

Coup de masse


   Au niveau du jouet, il y a de tout. Celui qui brise facilement ou celui qui brise qu'en le regardant. Celui qui est beau ou que l'on devine qu'il a déjà été beau. Celui dont l'emballage demeure plus attrayant ou celui dont les piles n'auront pas le temps de s'épuiser. Celui qui est parfait, interactif, ingénieux, coloré, éducatif, mais surtout, qui est malheureusement fait pour un enfant de 6 mois, alors que le vôtre en a plus du double!


  Puis il y a le jouet de bain. Le jouet qui peut avoir tous ces défauts et même plus. 


 -----

La suite disponible dans le roman "Pères poules et prodigieux enfants, pas vraiment!" disponible aux éditions Stanké

http://www.edstanke.com/Peres-poules-prodigieux-enfants-pas-vraiment-/Pascal-Lachapelle/livre/9782760411081

4 commentaires:

  1. Tiens, ça me fait déjà un bon jouet à acheter à la petite de ma soeur!!! Dis-moi, à quelle âge pourra-t-elle commencer à apprécier/jouer avec?

    RépondreSupprimer
  2. Oli le fils de Jean-Daniel l'a eu à Noël et il avait 6 mois... et Elliott avait 10 mois... je te dirais entre 6 et 12 mois! Comme il joue de la musique et qu'il a une fontaine, le bébé apprécie le jouet pour ces 2 choses au début, puis maintenant Elliott joue avec les 2 animaux et commence à peser sur les divers boutons! Dans le fond, je te dirais que l'enfant va commencer à jouer avec quand il est capable de se tenir assis dans le bain sans aide. Voilà, mon commentaire en tant qu'ancienne conseillère en vente chez Franc Jeu!

    RépondreSupprimer
  3. oh la la, les jouets de bain, quelle histoire pour en trouver! Surtout que nous, on les voulait simples (donc pas de lumière, pas de jet d'eau, pas de musique) et pas trop chers... heureusement, en France, on a Sophie version salle de bain !(remarque, peut-être chez vous aussi ?)

    RépondreSupprimer
  4. Nous avons aussi la Sophie de bain, mais pour notre garcon, il aimait trop les lumières et la musique pour le cloîtrer avec de petits jeux simples. Nous avons essayé, mais il s'amuse vraiment plus avec les autres.
    Et j'avoue, je sais plus comment jouer avec lui avec les jouets plus... versatiles! :)

    RépondreSupprimer