lundi 6 juin 2011

L'avenir d'un nono

  Depuis plus d'un an je décris cette vision d'un parent nono devant ce nouveau rôle et toutes mes découvertes. Ce fut un exutoire incroyable qui a permis aussi de vous toucher et de vous faire rire, chers lecteurs.

 Dorénavant, je concentre mes efforts sur la prochaine étape: la conquête du monde! Je souhaite propager mes précieuses expériences à tous ces pauvres papa-nono, seuls dans ce monde cruel qui les laissent à eux-mêmes. J'avoue qu'en publiant un livre j'assouvirai un vieux fantasme: détenir mes écrits dans une version reliée avec une jolie couverture.

 Je consacre alors mon été à ma famille et à l'amélioration de mes textes. J'espère vous revenir à l'automne avec mon livre (édité ou non) contenant pleins de bonus (illustrations, la vision de l'enfance d'un monoparental...). Puis, si Elliott me ressource suffisamment, je continuerai la vie d'un pas-si-nouveau papa, mais qui se considère encore nono.

Merci de m'avoir lu et encouragé.
Matthieu

Le voilà qui découvre la "technologie" du djembé,
les cheveux au vent... s'il aurait pu y entrer, il l'aurait fait.

9 commentaires:

  1. Bonne chance dans ce beau projet !!! :-)

    RépondreSupprimer
  2. Un gros bravo pour ton blog et bonne chance avec le projet de livre. Bisous a vous trois!

    RépondreSupprimer
  3. Bonne chance! Livre ou pas, tu nous auras offert un très bon divertissement! Je te souhaite que tout fonctionne!

    RépondreSupprimer
  4. Tient nous au courant, j'ai hâte de te (re) lire! :)

    RépondreSupprimer
  5. Je suis sûre que tu vas mener à terme ce beau projet! Je serai toujours là pour te soutenir et t'encourager! Je t'aime mon amour! -xxx-

    RépondreSupprimer
  6. Merci à vous tous, c'est agréable de se sentir lu! :)
    J'espères demeurer à la hauteur de vos attentes... :P

    Matt

    RépondreSupprimer
  7. Félicitations pour votre site. Je lis depuis des mois votre démarche toute masculine du rôle parental et ça me plaît. Moi-même désormais nouveau père depuis 1 mois, vos chroniques m'ont beaucoup amusé et interpellé. Votre plume est amusante, touchante et personnelle. Si ça peut vous inspirer, j'ai lu les deux recueils de textes de Martin Larocque, Papa 24/7 et Papa pure laine, chez Bagnole. Bon été !

    RépondreSupprimer
  8. Merci Monsieur Calepin,

    Merci pour votre bon commentaire, c'est toujours une surprise qu'une tierce personne a suivi mon périple. J'espères que ça vous a encouragé dans le vôtre! :)
    Dans mes recherches pré-blog, J'ai aussi lu les textes de Martin Larocque. Ce sont en effet de bon recueil pour le papa, quoique je me suis pas tout aussi amusé que je l'espérais. Certains textes étaient très bons, mais d'autres, pas assez épicés. Les Z'imparfaites gardent elle un rythme très intéressant au fil de temps... porté sur la femme, mais néanmoins drôle même pour l'homme! :)

    Matt

    RépondreSupprimer
  9. En fait, j'ai moi-même fait cette démarche. J'avais envie d'avoir un point de vue de papa. Pas une méthode "quoi faire avec bébé". Un témoignage de papa sur le rôle de papa. Un état d'esprit, des réflexions. C'est pourquoi j'ai adoré vos textes, en particulier où il est question de ce qu'est être père, pour vous.

    D'un autre Mathieu, mais avec un seul t :P

    RépondreSupprimer