dimanche 14 octobre 2012

Le dernier trimestre

    Ça y est, je vais accoucher bientôt, mon petit bébé est bien formé. Il est complètement construit, il repose bien au chaud alors qu'il ne fait que se peaufiner dans les mains d'une autre. Cette semaine, moi et mon partenaire devons réfléchir à son petit nom. Je parle de mon livre, mon roman (eh oui, un roman!), que vous imaginiez-vous?

     Alors que les dernières étapes approchent rapidement - il devrait expulser en février - je remet sur les rails mon précieux blog qui m'a amené ce magnifique roman. J'ai pondu quelques nouveaux textes de mes dernières aventures de papa-nono et vous, gang de chanceux, vous aurez quelques inédits: les scènes coupées du livre!

    Nous avons dû retiré certains chapitres car notre roman devenait trop grassouillet. Déjà qu'il fera un peu d'embonpoint, notre éditrice le qualifiait d'obèse avant une drastique cure d'amincissement. Mais rassurez-vous, ce qui a disparu du livre est aussi excellent que ce qui est resté (à mon humble avis).

    Pour aujourd'hui, voilà un petit quelque chose à vous mettre sous la dent... la suite viendra dans les prochaines semaines. Et pendant que j'y pense, je suis bien ouvert à entendre vos suggestions pour le titre et son enrobage graphique!

Glossaire, ou la paternité vue en cinquante mots.

B
baise: objet de mythe ou de légendes (un couple l'aurait déjà fait, en 1985, tout juste dans la salle d'accouchement). Source de crainte pour l'homme que ça ne devienne qu'un lointain souvenir... La peur de l’homme est malheureusement souvent fondée. Sauf pour les chanceux parents monoparentaux qui eux, peuvent le faire trois fois dans la même journée lorsque ce n’est pas leur semaine de garde… Maudits fendants!
bave: substance gluante avec laquelle le bébé trace son territoire. D'une quantité industrielle lors des percées dentaires, le vêtir de deux bavettes n'est pas un luxe pour ne pas qu'il se noie dans sa salive.
beaux yeux (ou cute-attitude: simagrée affichée par un enfant pour accentuer un effet mignon lorsqu'il plisse les yeux. Souvent exagérée jusqu'à ne plus voir l'œil, la grimace tourne vers un air malin. Loin d'être naturel, on ignore l'origine de cet attrait, mais les experts suspectent un bébé en 1246 qui aurait souri tout en croquant dans un citron.
berceau: lit compact s’insérant parfaitement au pied de celui des parents. Ceux-ci économisent ainsi de précieuses secondes dans leur nuit lors des premières semaines avec leur bébé. En contre partie, la nuit, il est une source importante de dangerosité pour la grosse et la petite orteil.
bobo: marque apparaissant de plus en plus fréquemment au fil du temps. À un ratio de plus de cinq par jour, le bébé devient alors physiquement un enfant. Souvent, le bobo est invisible à l'œil de l'adulte, seul l'enfant détient les capacités bioniques de le détecter.
boire: activité journalière presque unique pendant plusieurs mois (voir dormir). Vous le ferez les yeux fermés après un certain temps, littéralement.





1 commentaire:

  1. Merci, Merci merci.... ca me manquait et j'ai trop hâte de la suite

    RépondreEffacer