lundi 12 avril 2010

!!Viva la résistance!! - Partie 1

   Je suis un gars. Un vrai gars viril (le poil sur la poitrine et la barbe visible en 24h). Cela veut aussi dire que tel un bon gars, j'ai aussi le défaut qui nous fait tous défauts : la confiance surestimé qui m'amène à penser que les autres ont torts. En d'autres mots, je me pense meilleur... souvent.

  Et parfois, je m'enfonce dans le déni.

  Parfois.

   J'avais hâte d'essayer MA manière, MA méthodologie avec MON bébé. Un enfant frais, vierge de tout apprentissage que je pourrais modeler à MA façon. Après tout, je suis si cartésien et zen que je trouverai solution à tout, même aux maux résidants dans l'enfance depuis des lustres. C'est MA résistance à MOI!

  Puis, progressivement, chacun des classiques défont ma vision idéaliste de ma paternité.

---
    La suite du texte disponible dans le roman "Pères poules et prodigieux enfants, pas vraiment!", disponible aux éditions Stanké

3 commentaires:

  1. Là, c'est l'orthophoniste qui va parler mais... oui, effectivement, c'est pas pour rien qu'on parle différemment avec les bébés. Oui, ça aide. Tout ça pour dire que : ne te fais pas de mouron pour cette bataille-là : la science avait déjà montré que tu la perdrais ;-)
    Mais c'est pas grave, il reste plein d'autres croyances à tester! Allez, je te laisse une ou deux autres idées de croyances à vérifier pour me faire pardonner mon cassage d'illusions :
    - quelques cuillères d'anis dans le biberon aideraient à soulager les coliques??
    - tisane de fleur d'oranger pour aider à dormir??
    - enduire la tétine de miel ou de sucre pour faire passer le hoquet??

    Et courage, tu n'es certainement pas au bout de tes surprises... et on l'espère bien d'ailleurs, histoire que tu aies plein de choses à nous raconter!

    RépondreSupprimer
  2. Il paraît que le miel est dangeureux pour les nouveau-né! Au niveau des allergies je crois, alors je vais attendre!!
    Pour la tisane, ça devra attendre aussi puisque ce n'est pas recommandé d'initier le bébé à l'eau avant 4-5 mois environ.
    Ne reste plus que l'anis.... je verrai bien si je tiens à l'initier à l'herborisme à son jeune âge. Je ne voudrais pas qu'il devienne trop adepte des herbes louches! :P

    RépondreSupprimer
  3. Ahahah!!! Je pense que tu as trop lu!! Et je te reconnais tellement dans ces batailles! C'est tout à fait toi! Ben bonne chance avec l'anis! ;)

    RépondreSupprimer