dimanche 25 avril 2010

Une soirée "romantique"

  
   Elliott a eu 2 mois exactement la semaine dernière. Pour votre information, non, nous ne lui avons pas donné de cadeau, ni fait de gâteau... ingrats que nous sommes! Nous n'avons que capté le moment avec quelques photos puisqu'il sourit de plus en plus gaiement. Donc, 2 mois, à vivre à temps plein ou presque, avec lui, étions-nous dû pour une soirée en tête en tête, romantique?


 Non.
 En fait, nous avions le goût d'une soirée romantique, seul, mais il me semblait que je n'étais pas encore vraiment blasé de mes journées familiales. Nous n'étions pas encore prêts à avoir un break de notre garçon. C'est pourquoi nous n'avons pas sauté sur l'offre de ma belle-mère avec empressement... à sa surprise je crois! N'empêche, nous avons tout de même accepté; en bonne partie pour lui faire "cadeau" de notre fils pour la soirée puisqu'elle attendait ce moment depuis sa naissance déjà!


 Nous voilà alors déboussolés, désemparés et désorganisés. Le monde vaste de la restauration s'ouvrait à nous, aucun besoin de rechercher un restaurant pouvant accueillir une coquille, respectant les cris possibles d'un enfant et offrant l'espace vital d'une table à langer dans la salle de bain.


  ---
    La suite du texte disponible dans le roman "Pères poules et prodigieux enfants, pas vraiment!", disponible aux éditions Stanké

7 commentaires:

  1. Un seul mot : DÉGUEULASSE!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  2. Et après quelques secondes de repos, mon cerveau a repensé à autre chose qu'à la cervelle et/ou le caca de poisson (ses intestins sont au niveau du cou!?!?) : j'ai donc pensé à Elliott qui s'est fait gardé et aux parents qui se sont sûrement inquiétés... Ah c'est cute!!

    RépondreSupprimer
  3. Nous n'étions pas nécessairement inquiets, mais curieux comment la belle-maman se débrouillait! :) Elle s'en est somme toute bien tiré et Marie ne l'a pas appelé avant 19h30 pour prendre des nouvelles! :)

    RépondreSupprimer
  4. Ah c'est bon ça! 19h30, elle a quand même été patiente! :)

    RépondreSupprimer
  5. Super bon Matt. C'est vrai qu'à notre 1er souper romantique au resto, on n'a pu s'empêcher de parler de Félix le 3/4 du temps!
    Mais bon, notre recherche de restaurant a été beaucoup moins élaboré, on a même été trotter au centre d'achat pour passer le temps.. :-)

    RépondreSupprimer
  6. Tres mignon comme histoire !!! La premiere fois est toujours difficile... mais c'est important de ne pas s'oublier aussi .

    RépondreSupprimer
  7. salut, je ne vous connais pas, mais je viens de tomber sur votre commentaire et je ne peux m'empêcher de vous parler du Fin farfadet.

    Je peux vous assurer que vous avez fait une erreur en sautant le Fin farfadet cette soirée-là. J'y vais depuis son ouverture (autant le souper pour des occasions spéciales que les brunch du dimanche régulièrement) et c'est le restaurant parfait pour fêter un souper amoureux (soir). D'ailleurs, je viens d'y fêter mes 5 ans avec mon chum :)

    À quelle heure êtes-vous allé samedi soir? C'est un resto qui commence plutôt tard habituellement (19h le samedi)...

    Pour ce qui est des prix, oui le prix est de 40$ pour l'assiette, mais cela comprend comprend une mise en bouche (ex: un fromage de chèvre avec crème fouettée + pancetta grillée + concassé de pistaches... un vrai délice!).

    Ensuite, il y a une entrée soupe ou salade (moi j'ai pris la soupe cresson fort bonne).

    Le plat principal: la pièce de viande, un filet mignon, était magnifique et cuit à la perfection (un vrai saignant!)

    Le dessert (une super bonne pannacotta vanille dans une coquille de chocolat, le tout recouvert de fruits frais... divin!

    Bref, tout était super bon et on a passé une super soirée! Je vous conseille vivement d'y faire un tour pour votre prochaine soirée spéciale!

    Céline de Repentigny :)

    RépondreSupprimer