samedi 1 décembre 2012

Gadgets et miracle


Des gadgets pour enfant, il en pleut à la tonne du moment qu'il nait. Ça commence avec le miroir qu'on ajoute dans l'automobile afin de continuer à la regarder même en conduisant, puis ça dégénère lorsqu'on donne des iPad pour bébé de 6 mois (en plus, Elliott n'a même pas voulu jouer avec).


     Alors, lorsque ma douce, de ses yeux doux, me suggéra très fortement qu'elle avait trouvé LA solution pour corriger notre coq matinal, j'étais sur mes gardes.


— Un autre cossin qui fera simple office de bibelot.
— Nooon, tout le monde affirme que ce cadran Gro-Clock affiche l'heure du lever à l'enfant. Il apprend dès le lendemain à rester coucher tant que le cadran n'affiche pas un soleil.
 Dès le lendemain! Et ce cadran magique, il est combien?
 Bah, pas grand chose pour l'heure supplémentaire qu'on va pouvoir dormir.
 Tu es optimiste! Alors, combien?
 49.99$
 50 piasses pour une horloge! Cibole, est-ce que ça chante et ça danse en plus de donner l'heure?

    J'ai exigé de faire mes propres recherches. Au final, tout portait à croire que les équipes au marketing pour ce type de produits prévoyait que le sommeil matinal d'un parent valait pas moins de 50$.  À mon réveil à 5h le lendemain matin, j'ai donné ma bénédiction pour en acheter un. Intérieurement, je souhaitais que ce bidule échoue pour prouver que j'avais encore fois raison.
    Et j'avais tort. C'était aussi miraculeux que prédit. En 2 jours, notre garçon adopta le rituel de se fermer les yeux aussi longtemps que le cadran affichait l'étoile. Aussitôt le soleil apparut, il pouvait s'écrier « Maaaaaaman! ». Elle en pleura presque de joie.

    N'étant pas dans un monde féerique, l'histoire ne s'arrête pas ici. Notre garçon nous laissa quelques semaines de répit pour maintenant nous tenir aux aguets 4-5 fois la nuit pour nous interpeller
« Paaaaaaaaappaaaaaa. De l'eau. De l'eau de l'eau. Paaaaaaaappaaaaaa. »

    Difficile à ignorer. Je dois préciser qu'il devient hyper-dépendant à ces heures: incapable de simplement s'étirer le bras pour récupérer le gobelet sur son bureau, à 6 pouces du lit. Il est pourtant en mesure de nous parler et de boire tout en demeurant endormi. J'ai alors rechercher le gadget miracle qui nous sauverait de ce nouveau problème.

    Absolument rien! Ma meilleure découverte? Un abreuvoir à hamster. Je pourrais le fixer au mur et il n'aurait qu'à se tourner pour y téter son besoin essentiel.
    
    J'ai hâte de voir le visage du commis à l'animalerie quand je lui expliquerai. Ça risque d'être aussi marrant que l'expression de ma blonde lorsque je lui ferai la merveilleuse surprise.

   Que je suis brillant.

2 commentaires:

  1. Ahahah Très drôle l'idée de l'abreuvoir à hamster. J'aimerais, pour ma part, mettre du goss aimanté à mon gars le soir avant de se coucher et de faire un truc semblable avec les 100 milles suces dans son lit...question qu'elles trouvent toute seule le chemin de sa bouche, à 3h...sans mon aide ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Méchante bonne idée Mélanie, je vais travailler sur un concept!

      Supprimer