mercredi 12 janvier 2011

Surmonter ses peurs

    Je suis un père, un nouveau père qui plus est. Donc, par définition, je demeure prudent, inquiet, suspicieux, craintif face à cette petite pièce d'homme qui est maintenant dans ma vie depuis bientôt 11 mois. J'ai appris à l'amadouer, à lui pardonner ses manies - lorsqu'il a la fâcheuse tendance de "déposer" dans le vide son gobelet après avoir bu -  ou oublier ses faiblesses (il est incapable de se gratter le dessus de la tête). Car il faut l'avouer, il a beau s'efforcer pour être un bébé parfait (comme son père), il demeure encore un "work in progress".


   En fait, je le suis tout autant. Il a su m'apprendre à surmonter certains dédains (lire mucus et cie). Il nous enseigne aussi à affronter nos peurs: qu'il se fracasse le crâne contre le plancher, qu'il se fendille la joue avec tous ces meubles aux coins si pointus. D'ailleurs, ce serait bien qu'ils annoncent chez les détaillants une nouvelle ligne d'ameublement "baby-proof", ça nous éviterait bien des angoisses. 

---
    La suite du texte disponible dans le roman "Pères poules et prodigieux enfants, pas vraiment!", disponible aux éditions Stanké

6 commentaires:

  1. Ta chargée de projet préférée12 janvier 2011 à 20 h 22

    Comme je vous imagine bien clapoter dans l'eau en riant... Et je vois aussi très bien ton sourire s'effacer en voyant ton fils qui, après une belle grimace, libère un brun en souriant de soulagement... Y a pas que des bulles qui sortent de là hein ?

    Ça me fait bien rire cette histoire...

    RépondreSupprimer
  2. Trop drôle!!! Je ne m'attendais pas à ça du tout!!!!!!!! Ahahahah!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  3. Tjrs tres interessant te lire. Plein d'image dans ma tete, surtout face au crainte du " destroyer " brun. Ha ha ha !

    RépondreSupprimer
  4. Je savais qu'une belle histoire de bulles brunes saurait t'intéressé chère Chargée de projet!! ;)
    Aucun destroyer brun n'a encore participé à une de mes baignades.... OUFF

    RépondreSupprimer
  5. j'adore !!!! La même chose est arrivée à mon père...! Mais la ''petite cochonne'' c'était ma soeur ! lol Donc, moi, je n'ai jamais pris de bain avec papa....il a trop été échaudé faut croire !ha!ha!ha! ;-)

    RépondreSupprimer